Actualités

Reprendre une entreprise en redressement judiciaire

La crise sanitaire actuelle entraîne une crise économique qui a pour conséquence le placement de nombreuses entreprises en redressement judiciaire ou liquidation judiciaire.

Le Tribunal de commerce peut ordonner la cession de l'entreprise en difficulté, dans le but d'assurer le maintien de l'activité, la sauvegarde de tous les emplois possibles, et l'apurement du passif.

Il est alors possible de soumettre une offre de reprise solide, comprenant notamment la désignation précise du périmètre de la reprise, les prévisions d'activité, le prix proposé et les modalités de règlement accompagnées des conditions de financement, le nombre et l'identité des salariés repris.

Les candidats auront alors l'occasion de présenter leur projet devant le Tribunal de Commerce, qui choisira le meilleur dossier.

L'accompagnement d'un Avocat est précieux, permet d'envisager toutes les éventualités, de la constitution du dossier jusqu'à l'audience du Tribunal statuant en chambre du conseil.

Notre Cabinet est à votre disposition pour se charger de la stratégie à appliquer et de l'ensemble des diligences nécessaires, afin de donner la meilleure chance possible à votre projet de reprise.

Please publish modules in offcanvas position.

Bonjour et bienvenue sur k2-avocats.com. Pour mieux vous connaître et améliorer votre navigation dans nos pages, nous utilisons des cookies. En continuant votre visite, vous acceptez notre politique de cookies